Le Vol dIcare Raymond Queneau

ISBN:

Published:

Paperback

304 pages


Description

Le Vol dIcare  by  Raymond Queneau

Le Vol dIcare by Raymond Queneau
| Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, audiobook, mp3, RTF | 304 pages | ISBN: | 3.42 Mb

Le Vol dIcare est le dernier roman de Raymond Queneau, paru en 1968. Huber, un auteur à partir de 1895, crée un roman dont le personnage principal se nomme Icare. Ce dernier sort de son livre, emporté par un coup de vent et se retrouve perdu dansMoreLe Vol dIcare est le dernier roman de Raymond Queneau, paru en 1968. Huber, un auteur à partir de 1895, crée un roman dont le personnage principal se nomme Icare. Ce dernier sort de son livre, emporté par un coup de vent et se retrouve perdu dans Paris.

Huber Luber fait alors appel à un détective privé, Morcol, chargé de traquer Icare. Icar, quant à lui fait la rencontre dLN dorigine cruciverbiste qui va devenir sa compagne et se prostituera pour le faire vivre. Icare va par la suite sintéresser aux moyens de transport et en particulier à lautomobile électrique et sengage comme garagiste.

Il fait la rencontre de Mme de Champvaux qui tombe amoureuse de lui. Mais va par la suite livrer Icare à Morcol. Huber retrouve alors son personnage et sapprête à poursuivre son roman seulement Icare est appelé par son service militaire qui durera 3 ans. Mais en réalité ce sont des amis et collègue dHuber eux aussi en manque de personnages. Leurs personnages vont en fait sortir eux aussi de leurs manuscrits- il vont donc faire appel à Morcol à leur tour mais ce dernier décide de prendre congé.

Adélaïde et Maitretout, dautres personnages créés par Huber séchappent eux aussi de leur livre. Adélaïde est la jeune fille promise à Icare dans le livre de Huber. Icare travaille toujours dans son garage avec tous les autres personnages. Il se passionne par la suite par lidée de pouvoir un jour voler pour se déplacer et va ensuite senvoler avec LN mais il va tomber... Telle était la fin que Huber avait prédit à Icare car ce roman était en fait sa propre création.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Le Vol dIcare":


patrice-berchery-photographe.com

©2011-2015 | DMCA | Contact us